A quoi sert le design d’intérieur ?

Design it’s a tool to enhance our humanity. It’s a frame for life

« Pour certains, l’architecture d’intérieur c’est de l’apparence. « Cela doit être vraiment amusant d’acheter des meubles ». On me l’a déjà dit. Mais je vois ça différemment. Nous passons 87% de notre vie dans des immeubles. Leur conception façonne notre ressenti et notre comportement. Le design n’est pas seulement visuel. C’est un processus de réflexion. C’est une compétence. Au final, le design est un outil qui permet d’améliorer notre humanité. Il sert de cadre à notre vie. »

Isle Crowford, décoratrice ensemblière. Extrait du documentaire Netflix Abstract : L’art du design

A quoi sert le design d’intérieur ?

Tu vas me dire : c’est purement visuel, purement subjectif et purement superficiel… Mais est-ce que tu te souviens de ce que tu as ressenti la première fois que tu es allé au spa, à la banque ou sur les bancs de l’université ? Pas le même feeling, hein ? Ce n’est pas uniquement lié à ce que tu avais dans la tête à ce moment-là. C’est dû à ce que tu as vu, touché, entendu : les couleurs, les matières, la hauteur sous plafond, l’espace… Tout ça et bien plus encore a joué sur tes réactions et ton comportement.

 

Si tu possèdes un commerce, tu peux observer les traits qui se dessinent sur le visage de ton client quand il entre. Détendu, sérieux, amusé ? A toi de déterminer l’ambiance et l’expérience qu’il retiendra, ce qu’il dira quand il en parlera autour de lui et le comportement qu’il aura quand il reviendra.

Quand tu ouvres la porte de chez toi, tu veux te détendre et relâcher la pression ? Quand tu t’assois face à ton bureau, tu veux l’inspiration nécessaire pour écrire un best-seller ? Quand tu ouvres ton placard, tu veux te sentir comme Julia Roberts dans Pretty Woman ? Avec le design d’intérieur, tu as un allié pour changer ton quotidien. Avoir plus de lumière même quand l’hiver est long, rester efficace et motivé même quand tu travailles seule de chez toi, aider ton enfant à s’endormir même dans sa chambre…

Quelque soit ton défi, tu peux créer l’environnement, le cadre qui va t’aider à le relever.

T’évader tout en restant chez toi, ça te tente ? Je te donne 7 solutions à mettre en place qui vont changer ta façon de vivre. Télécharge-les ici.

7 solutions pour t'évader au quotiden sans déménager

Si tu as d’autres défis à relever, d’autres missions à réaliser ou le projet de changer le monde, n’hésites pas à me contacter !